Tout d’abord merci aux généreux donateurs de notre paroisse en effet pour 2019 le montant des dons est de 23580 euros, pour 2018 il était de  20170 euros mais surtout le nombre de donateur est de +3 alors que le nombre de personnes disparues est important.

Par contre au niveau du diocèse la situation est alarmante:- 4% en valeur mais surtout -9% en donateurs

« La masse des chrétiens n’est pas consciente de l’enjeu du DENIER, dans l’inconscient l’Eglise est riche.

Aujourd’hui l’Evêque ne peut pas payer ses prêtres et ALP sans puiser dans les réserves. On ne peut pas compter sur les dons exceptionnels..  »

Ce texte est tiré de l’intervention Mgr BALZA à la réunion de tous les responsables paroissiaux du Denier du 19 février 2020.

Ce tableau donne la répartitions des dons sur l’année avec des mois très faibles et des pics, par ailleurs les versements par chèques représentent 74% des dons.
Les salaires sont versés tous les mois aussi il est demandé à tous ces donateurs de le faire par prélèvement ce qui assurera des revenus plus régulier au diocèse, cet un tout petit effort car pour le donateur cela étalera sont don ce qui sera moins « douloureux »
D’avance MERCI pour tout ce que vous faites.