Ce dimanche 15 septembre, nous avons eu l’installation de notre nouveau curé Père Jean-Félix Dembélé par notre évêque Monseigneur Jean-Louis Balsa entouré également par le vicaire général Père Christian Goudard à l’église St Laurent, paroisse St Benoît d’Aubenas.

Les fidèles paroissiens , les scouts et guides de France qui faisaient leur week-end de rentrée, étaient venus nombreux l’accompagner et ont pu découvrir le rituel de l’installation canonique du Père Jean-Félix Dembélé.

Le Père Jean-Félix n’était pas un inconnu pour notre paroisse puisqu’il avait séjourné un an en 2016 en arrivant du Mali. Il a passé ensuite deux années dans les paroisses voisines St Roch en Pays de Vals et Bienheureuse Marie Rivier. Nous le retrouvons avec joie et nous le soutenons dans la mission.

Nous nous sommes ensuite retrouvés dans le parc des Sœurs de St Régis pour l’apéritif et le repas partagé. Où chacun a pu découvrir ou redécouvrir ce magnifique parc.

Ce fut une très belle journée !

Odile Lefebvre
Animatrice Laïque en Pastorale Paroissiale