A nos chers agriculteurs ardéchois
Nous partageons leurs inquiétudes face à l’avenir.
Nous voulons et nous devons manifester notre solidarité par bien des manières avec une attention particulière pour ces hommes et ces femmes qui vont devoir affronter les difficultés professionnelles économiques sociales et familiales. Nous pensons en priorité à tous les agriculteurs dont l’outil de travail est fragilisé, voire mis en péril. Nous pensons aussi à tous les saisonniers qui ne pourront pas trouver de travail cette année.
Il faut que la solidarité nationale s’exerce pleinement pour tous ces travailleurs.
Mais les événements nous poussent encore plus à soutenir nos agriculteurs ardéchois en consommant localement dans des circuits courts.
Avec ces fortes gelées, la mort a frappé. Il faut maintenant que les uns et les autres puissent se relever et cela nous concerne tous. Nous ne devons pas laisser des personnes seules face à leur situation. Nous croyons que si nous sommes encore plus fraternels dans ces moments difficiles : l’avenir à un sens et la vie sera plus forte.
De tous les chrétiens de l’Ardèche
Jean Louis BALSA, évêque de Viviers »

Articles récents
Devenir couple parrain lors de la journée des fiancés
Être couple parrainDans le cadre de la Journée des fiancés, une rencontre est proposée aux couples qui souhaitent découvrir le rôle de couple parrain.📍 Aubenas – Maison paroissiale (22 rue René Grimaud)📅 Jeudi [...]
Tribune des évêques de France « On ne prend pas soin de la vie en donnant la mort »
Télécharger le document en PDF
Rencontre des acteurs de la préparation au mariage
Rencontre des acteurs de la préparation au mariage Le diocèse de Viviers invite toutes les équipes engagées dans l’accompagnement des fiancés à une journée de rencontre, de prière et de partage. Au programme [...]