Pastorale des personnes handicapées

« Le handicap n’a pas le dernier mot dans l’existence : c’est l’amour. » (Jean Paul II)
Présentation de la pastorale
Attendre un enfant handicapé, vivre avec un enfant, avec un frère ou une sœur handicapé, être soi-même handicapé, autant de questions différentes et cependant liées. L’Église a une longue expérience du compagnonnage avec les personnes handicapées. Elle sait qu’aucun handicap ne peut enlever la dignité de personne humaine à quiconque. Elle ne cesse d’entendre la parole du Seigneur jésus qui lui dit : « Tout ce que aurez fait au plus petit d’entre les miens, c’est à moi que vous l’aurez fait » (Matthieu 25,40)
La pastorale des Personnes handicapées a pour mission de permettre aux personnes touchées par le handicap d’accéder à une vie spirituelle et religieuse. Elle a pour objectif de stimuler l’Eglise et la société pour un accueil de vie partagée, sans restriction, avec les personnes handicapées. De susciter des lieux de rencontres, de célébrations, d’accompagnement aux sacrements.

Contacts
Pour contacter la Pastorale des personnes handicapées :
Maison Diocésaine Charles de Foucauld
2, faubourg Saint Jacques – BP 26
07220 Viviers
Permanence le mardi de 9h à 16h30
Téléphone : 04 75 49 86 45
Email
Responsable diocésaine : Mme Laurence Audibert
Actualités
La Journée des Mamans
Le 6 octobre 2018, des mères de famille se sont retrouvées à la Maison Diocésaine de Viviers à l’initiative de la Pastorale des Personnes Handicapées. Leur point commun ? Elles ont toutes un enfant "différent". L’occasion [...]