Dans nos célébrations, la fonction du chant est capitale : il permet tout à la foi d’imprimer la foi de l’Église dans les cœurs de chacun, et à l’assemblée, qui célèbre, d’exprimer cette foi. Impression et expression de la foi : telles sont les missions du chant liturgique. C’est pourquoi il doit être accompagné par une musique belle, adaptée aux formes de la liturgie en cours, qui touche le cœur des fidèles et porte leur prière. Le service diocésain de la musique liturgique propose donc des formations et toutes formes de soutien aux acteurs du chant liturgique : chantres-animateurs, musiciens, choristes, tous appelés à rendre ce service d’Église dans la joie de l’Évangile. Il organise aussi, le cas échéant, la musique de certains événements célébrés dans le diocèse.

Matthieu GILBERT
Matthieu GILBERTResponsable diocésain

9 novembre 2019

Formation pour les chantre-animateurs