Après quatre années d’interruption liées à la covid, le pèlerinage de la santé a pu de nouveau avoir lieu à Lalouvesc, le vendredi 13 septembre 2024.
Ce pèlerinage organisé par la Pastorale de la santé de trois paroisses du secteur d’Annonay avait réuni pour cette journée l’aumônerie des hôpitaux, le service évangélique des malades (paroisses) ainsi que des membres de l’hospitalité de lourdes et de « Foi et Lumière « .
Tous étaient présents pour accueillir et être au service des personnes âgées, malades, ou porteuses d’un handicap. Le P. Fabien Plantier, vicaire général, était accompagné de plusieurs prêtres du secteur pour célébrer l’eucharistie. Auparavant, un temps de confession avait été proposé. A la fin de la messe les intentions de prières écrites par les malades ont été confiées à des communautés présentes sur le secteur. La célébration a été suivie d’un goûter.
La joie dominait cette journée. Joie de se retrouver, de partager, de célébrer ensemble.
Rendez-vous a été donné pour l’année prochaine !