Lors du dernier Congrès de l’Hospitalité diocésaine Notre Dame de Lourdes le 13 octobre 2019, Sœur Bernadette, 70ème miraculée de Lourdes est venue témoigner à Viviers, auprès des Ardéchois du miracle vécu.
Sœur Bernadette Moriau, 79 ans, est religieuse au sein de la congrégation des franciscaines oblates du Sacré-Cœur de Jésus. Elle est atteinte pendant plus de 40 ans de la maladie dite de la queue de cheval et doit porter un corset, une attelle de pied, un neuro-stimulateur. Elle est alors traitée pour la douleur par de fortes doses de morphine. En juillet 2008 sur l’invitation de son médecin traitant, Sœur Bernadette effectue un pèlerinage à Lourdes.
Lors du sacrement des malades et de la bénédiction par son évêque avec le Saint Sacrement elle ressent en elle une paix profonde. De retour dans sa communauté à Bresles, 3 jours après son retour de Lourdes, le 11 juillet 2008 dans la chapelle devant le Saint Sacrement elle ressent une chaleur intense. De retour dans sa chambre une voix lui dit d’enlever ses appareillages. Son pied est redevenu droit, elle arrête le jour même son traitement de morphine : elle est guérie. Une déclaration est faite au bureau médical de Lourdes. La reconnaissance du miracle mettra près de 10 ans et le 11 Février 2018, l’évêque de Beauvais Mgr Jacques Benoît-Gonnin reconnaît le caractère miraculeux de la guérison de Sœur Bernadette Moriau.
Vous pouvez retrouver les passages clés et les temps forts de son témoignage dans la vidéo ci-dessous