AFC (Association Familiale Catholique d’Ardèche Nord)

Présentation du mouvement

Qui sommes-nous ?

Membres d’une confédération nationale reconnue d’utilité publique en 2004, les 350 Associations familiales catholiques ont un triple objectif : promouvoir l’enseignement de l’Église sur la famille, aider les familles à vivre cet idéal et les représenter auprès des pouvoirs publics. Les associations locales animent le mouvement et assurent les représentations auprès des instances municipales, départementales et diocésaines. Au niveau national, le conseil d’administration donne les orientations générales du mouvement et intervient auprès des pouvoirs publics et de l’Église.

Notre mission  :

• Valoriser la famille fondée sur le mariage et ouverte à la vie comme chemin de bonheur et d’épanouissement de la personne.
  • Discerner localement les besoins des familles et prendre les initiatives pour y répondre : services, rencontres, formation, et aide éducative
  • Être une force de proposition permanente auprès des acteurs économiques, sociaux et politiques pour que les choix de la famille et l’accueil de l’enfant soient facilités.

Philosophie, doctrine et politique du mouvement :

Document à télécharger :
Les mouvements familiaux en Ardèche