Nous avons le plaisir de vous adresser le catalogue 2020 de la bibliothèque régionale des archives diocésaines. Cette bibliothèque, initiée par les pères Breysse et Ribon, se développe et compte maintenant

• plus de 4000 livres, monographies ou plaquettes traitant de la vie religieuse du diocèse ou de l’histoire de notre département. Une nouveauté 2020, Un catalogue de périodiques.
  • Une importante collection des revues, de publications du diocèse, d’histoire locale et régionale

La bibliothèque est à votre disposition pour vos recherches. Elle est ouverte les mardis ou sur rendez-vous et les ouvrages sont consultables sur place.

Le diocèse possède trois bibliothèques :

• La grande bibliothèque du séminaire en cours de rénovation depuis 2006. Son catalogue en cours de saisie est en ligne sur internet. (http://bibliotheque.ardeche-catholique.fr). 25 000 documents au catalogue sur les 40 000 (environ)
  • La bibliothèque contemporaine utilisée par les services du diocèse (formation, catéchèse, pastorale de la famille, de la santé……)
  • Enfin, la bibliothèque régionale des archives

Depuis leur création ces bibliothèques sont des lieux-ressources. Comme les archives, elles se développent grâce aux dons de particuliers, congrégations, paroisses, prêtres, évêques….

Ce catalogue est mis à jour régulièrement. Il est téléchargeable.

Merci de le mettre à disposition de ceux de votre entourage qu’il pourrait intéresser.

Nous sommes à votre service

Léquipe des Archives