CCFD Terre Solidaire – Carême 2021

L’équipe diocésaine du CCFD TS de l’Ardèche vous propose les moyens de vivre le carême 2021 en fraternité avec les acteurs de développement dans le monde et les communautés chrétiennes chez nous.

N’hésitez pas à prendre contact avec les paroisses qui ont tous les documents ci-dessous.
Pour animer les célébrations de carême :
Un cahier liturgique de Carême  est proposé pour animer les célébrations tout au long du Carême. Il est à destination des équipes pastorales et liturgiques, des
équipes d’aumônerie et de catéchèse pour faire vivre la solidarité internationale dans vos diocèses.
(Pour le télécharger en PDF, cliquez ICI)

Pour proposer des éléments de réflexion et des animations autour de l’écologie intégrale :
Retrouvez  notre cahier d’animation , conçu pour animer le Carême au nom de la solidarité internationale portée par le CCFD-Terre Solidaire avec des équipes diverses dans les diocèses. Vous y trouverez des outils d’animation et des éléments de réflexion pour faire vivre la solidarité internationale. Pour les animations, consultez plutôt les articles de ce dossier web pour plus d’informations
(Pour le télécharger en PDF, cliquez ICI)

Pour cheminer chaque semaine pendant le carême
Nous proposons un  livret d’accompagnement spirituel  avec des propositions de méditation pour chaque semaine de carême.
C’est un livret léger, au contenu profond, à garder avec soi pour cheminer pendant le carême.
Ce parcours spirituel sera également prochainement disponible en version digitale
(Pour télécharger le document en PDF, cliquez ICI)