La bibliothèque régionale des archives diocésaines a mis à jour son catalogue pour l’année 2022. Cette bibliothèque, initiée par les pères Breysse et Ribon, se développe et compte maintenant :

– Plus de 5000 livres, monographies ou plaquettes traitant de la vie religieuse du diocèse ou de l’histoire de notre département,
– Une importante collection de revues, de publications du diocèse, d’histoire locale et régionale dont la mise à jour est bientôt terminée.

La bibliothèque est à votre disposition pour vos recherches. Elle est ouverte les mardis ou sur rendez-vous et les ouvrages sont consultables sur place.
Le diocèse possède trois bibliothèques :
– La grande bibliothèque du séminaire en cours de rénovation depuis 2006. Son catalogue en cours de saisie est en ligne sur internet. 25 000 documents au catalogue sur les 40 000 (environ).
– La bibliothèque contemporaine utilisée par les services du diocèse (formation, catéchèse, pastorale de la famille, de la santé…).
– Enfin, la bibliothèque régionale des archives.
Depuis leur création ces bibliothèques sont des lieux-ressources. Comme les archives, elles se développent grâce aux dons de particuliers, congrégations, paroisses, prêtres, évêques…
Ce catalogue est mis à jour régulièrement. Il est aussi téléchargeable sur le site du diocèse, en cliquant ICI