La Confirmation des adultes…un beau moment d’Eglise !

En ce jour  de fête de la  Pentecôte, la paroisse St Pierre de Crussol a accueilli, les 32 confirmands adultes, venus de différentes paroisses du diocèse :

Carole  BOURBON, Claire BRUNET, Mélusine BRUYERE, Léa CADINU, Zohra CHAUSSIGNAND, Alexandre CHERTIER, Isabelle COSTE, Pierre-Emmanuel DEWITTE, Mariama FAYE, Marie et Sébastien FORAY, Hélène DUCGAYFIER, Méganne GOMBERT, Nathalie et Richard LE MAGUET, Sabrina LEROY, Marie OKOH, Christiana MASSON, Véronique MAZEL, Stéphanie et Lionel MICHEL, Annick MICHEL, Liljana RAKIPI, Virginie ROUMEAS, Charlène SALVA, Yasmina SASSANE, Sarah et Benjamin SECOND, Céline SOUCHE, Sophie SOVERETO, Emmanuelle VEOL, Michel WALZER.

11 d’entre eux ont reçu le sacrement de la 1ère Eucharistie. Cette année, 4 couples ont préparé et reçu les sacrements, ensemble.

Accompagnés de leurs familles, leurs amis, leurs parrains/marraines, les membres des équipes d’accompagnements, des référents du catéchuménat en paroisse.

Belle célébration, très recueillie et très priante. Nous pouvions lire la joie et l’émotion sur les visages des confirmés et ceux des fidèles rassemblés.

Comme dans chacun des sacrements, c’est Dieu qui a toujours l’initiative, c’est lui qui nous confirme en nous donnant la force de son Esprit. Dieu, nous fait confiance. La Confirmation  rend capable  de témoigner en paroles et en actes, de l’Amour de Dieu.

Par le sacrement du  Baptême, Dieu nous a dit « viens », par le sacrement  de la confirmation, Dieu nous dit « vas » !

Dans le sacrement de l’Eucharistie, source et sommet de toute vie chrétienne, Dieu vous invite à une relation personnelle avec lui.

L’Esprit souffle sur notre Eglise d’Ardèche, l’Esprit nous fait vivre, laissons-nous conduire par l’Esprit…

Roselyne TALAGRAND
Responsable du catéchuménat