Les photos en disent long sur la beauté des sites rencontrés au long de ces quatre jours vécus par Mgr Balsa, le P. Goudard, les séminaristes Pierre et Baptiste ainsi qu’Emmanuel, nouvellement ordonné prêtre.

La détermination à faire de ces journées de rencontre fraternelle, au col du Grand Saint Bernard (entre Suisse et Italie), un temps de course en montagne était vive. Pierre, Baptiste et Emmanuel sont vite partis à la conquête de sommets !
Ces jours furent aussi la méditation de la Parole de Dieu, le retour des expériences pastorales des uns et des autres, avec ,au cœur, la célébration de l’Eucharistie et l’admission de Pierre et Baptiste parmi les candidats au ministère presbytéral. Moments intenses sous le regard de Dieu, qui font grandir les liens des uns avec les autres.
Tout fut possible grâce à l’accueil plein et entier des Pères de la communauté des chanoines du Grand Saint Bernard. Au-delà de l’hospitalité généreusement offerte ils ont compris l’enjeu de ces journées et y ont pris une belle part ! Qu’ils soient ici chaleureusement remerciés.
Belle année pastorale pour eux, dans leur montagne à 2 500 m d’altitude. Belle année aussi à Pierre, Baptiste, Emmanuel sur le chemin de leur vie donnée.
P. Christian Goudard

Articles récents

Rapport de la CIASE

5 octobre 2021|0 Commentaire

Le rapport de la CIASE sur les abus sexuels sur les mineurs dans l’Eglise a été rendu public ce mardi 5 octobre. Mgr Jean-Louis Balsa encourage vivement l'ensemble de l'Eglise catholique [...]