Le diocèse de Viviers a fêté la béatification du père Gabriel Longueville et ses compagnons martyrs, samedi 8 juin à Etables près de Tournon-sur-Rhône. Plus de 1800 personnes avaient fait le déplacement à cette occasion. (Re)vivez ce grand rassemblement !

La messe d’action de grâce pour les martyrs Mgr Enrique Angelelli, Père Gabriel Longueville, Père Carlos de Dios Murias et Wenceslao Pedernera avec la confirmation de 30 adultes :

« Engagement de l’Église à partir des plus pauvres, Là-bas et ici, hier et aujourd’hui », première table ronde diffusée en direct sur RCF dans l’église d’Etables avec comme intervenants : Anaclet Mbuguje (prêtre rwandais), P. Luc Lalire, Bernadette Caffier, Mgr François d’Alteroche, Père Claude Faivre Duboz, Père François Bousson, Père Georges Armand (ces derniers sont des prêtres partis en Amérique Latine entre les années 60 et maintenant. Ils ont tous connu Gabriel Longueville et ses compagnons martyrs)

Quatre martyrs… Pourquoi et comment ? », seconde table ronde organisée sous le chapiteau