Le samedi 3 octobre, les élèves de 1ère année du Cycle Saint Vincent faisaient leur rentrée à la maison diocésaine Charles de Foucauld.
Le Cycle St Vincent a pour objectif de revoir ou d’acquérir les fondamentaux de la foi chrétienne. La formation des laïcs est un véritable enjeu pour l’Eglise de demain.
La nouvelle promotion du cycle St Vincent est composée de 25 personnes provenant de 10 paroisses. Elle se caractérise par une grande diversité d’âge et de catégories socio-professionnelles qui présage de très beaux partages.
La journée de samedi a permis à chacun de faire connaissance, de découvrir l’ensemble des quatre années du cycle, et de réfléchir à l’enjeu d’une formation chrétienne, une formation intégrale de la personne aussi bien intellectuelle que spirituelle. Certains intervenants ont présenter le sujet de leur intervention ce qui à éveiller la curiosité des participants.
Les participants de troisième année ont pu faire la connaissance de leur tuteur. En effet, la troisième année repose sur l’élaboration d’un travail écrit sur un sujet choisi par le participant. Apprendre à structurer sa pensée et la mettre par écrit est très formateur.