Du 9 au 22 août 2021, les 18-25 ans du diocèse de Viviers sont partis pour un pèlerinage diocésain en Turquie, à la suite de l’apôtre Paul.

Ils y ont ainsi vécu des temps de prière, de marche et de vie fraternelle, et ont pu partager une partie de leur séjour avec Mgr Balsa qui les avait rejoint.
De beaux moments en communauté, que nous vous proposons de retrouver à travers ces quelques photos ainsi que les témoignages de jeunes qui ont vécu cette belle expérience.

« Ce pèlerinage en Turquie sur les pas de Saint Paul et sur la terre des premiers chrétiens à été fort en émotions. Je suis partie avec beaucoup de questions et d’interrogations sur ma foi et mon avenir. Le temps passé ensemble m’a permis de connaitre les jeunes qui partagent ma foi et d’échanger avec des prêtres, séminaristes et religieuses investis pour nous.

Par dessus tout ça, j’ai fais des rencontres formidables qui m’ont beaucoup appris.  Ce mettre au service de notre groupe a été ma plus belle aventure. Mais c’est aujourd’hui que notre pèlerinage commence, à l’image de Saint Paul qui a donné sa vie pour proclamer l’Amour que Dieu nous porte. »

Aurore Laville

« Ce pèlerinage en Turquie a été un véritable trésor. Les différents sites et visites sur les pas de Saint Paul m’ont permis de renforcer et d’approfondir ma foi. La découverte d’un culture différente et la rencontre avec les autres jeunes du diocèse est une expérience humaine des plus enrichissante.  »

Océane Depoorter